Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"So many books, so little time."
28 juillet 2013

Disparu à jamais - Harlan Coben

disparu

Genre : Thriller

Résumé : 

Livingston, banlieue de New York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d'avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu'inexplicable... Convaincu de l'innocence de son frère, Will s'est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu'au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville... Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au cœur d'une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers sont peut-être ceux qu'il connaît le moins...

 

Avis : 

Déjà, je tiens à signaler que j'adore Harlan Coben, je dévore chacun de ses romans et celui-ci n'a pas fait exception. J'aime beaucoup le style d'écriture de M. Coben et sa façon de nous captiver et nous faire immédiatement entrer dans l'histoire. Et puis, il sait toujours créer des rebondissements et surprendre ses lecteurs par des événements inattendus, des révélations étourdissantes et des fins fracassantes (et oui je ne mentais pas quand je disais adorer cet auteur). Dans Disparu à jamais, tout m'a plu. Dans un premier temps, les personnages sont pour moi l'un des points forts de ce roman. En effet, Will et son ami et collègue Carrex, ancien "délinquant" reconverti en professeur de yoga, forment un duo de choc et sont très attachants grâce à des caractères bien décrits et très marqués. On découvre qu'ils travaillent tous deux dans une association pour aider les jeunes en difficulté, qui vivent dans la rue et flirtent avec la délinquance. J'ai beaucoup aimé lorsque le travail de cette association était évoqué et que l'on nous racontait la manière dont il faut approcher ces jeunes, apprendre à gagner leur confiance pour pouvoir les apprivoiser et les aider, j'ai trouvé ça plutôt touchant et intéressant. De plus, tous les personnages secondaires jouent un rôle bien précis dans l'intrigue et on sait qu'ils sont tous liés d'une façon ou d'une autre mais comment ? Ensuite, le deuxième élément marquant de ce livre c'est l'intrigue. Tout tourne autour de Will et de son frère Ken, accusé de meurtre alors on suit l'enquête de Will pour retrouver son frère et prouver son innocence et retrouver sa fiancée qui a mystérieusement disparu sans un mot. Au fur et à mesure du livre, on acquiert des certitudes sur les personnages, les événements, on essaie d'assembler les pièces du puzzle et finalement Coben, en grand connaisseur des ficelles du thriller, remanie tout ça, remet en doute toutes nos certitudes et créé la surprise avec un très bon final. 

Pour conclure, je dirais que ce roman est un très bon thriller, et je suis ravie de m'être plongée dans cette lecture trépidante. Vivement le prochain Coben ^^ ! 

17/20

 

Let Her Go - Passenger

Publicité
Publicité
Commentaires
"So many books, so little time."
Publicité
Archives
Publicité