Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"So many books, so little time."
27 décembre 2013

Atomka - Franck Thilliez

atomka

Genre : Thriller

Résumé : 

Entre le moment où s'arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l'ont explorée...
À quelques jours de Noël une affaire d'envergure démarre pour Lucie Hennebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, quai des Orfèvres. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue est amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un dossier explosif dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis grâce à des coups de fil mystérieux à la police. 
Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu...

Avis : 

Après les excellents Le syndrome E et Gataca, je retrouve enfin l'un de mes auteurs favoris dans Atomka avec la suite des aventures de Lucie Hennebelle et Franck Sharko. Après avoir exploré le domaine de la génétique, cette fois Thilliez s'attaque à la physique et la chimie. Je trouve formidable le fait que dans ses livres on puisse apprendre de nouvelles choses dans des domaines que l'on ne connaît pas très bien mais qui sont passionants. A la fin de chacun de ces trois tomes j'ai eu envie de faire mes propres recherches et j'ai découvert tout un tas de choses. Mais ne vous méprenez pas, ces romans ne sont pas des documentaires, loin de là, ce sont avant tout des thrillers et quels thrillers ! Le suspens est présent tout le long du livre, plusieurs enquêtes sont présentées et petit à petit s'entremêlent sous les yeux de nos deux héros si attachants et blessés par la vie. J'ai lu ce roman très rapidement et facilement, une fois qu'on l'a commencé on ne peut plus le lâcher ! Surtout qu'un psychopathe s'attaque directement à Sharko au moment où il a envie de se poser avec Lucie et d'avoir un enfant, c'est donc sa vie et l'équilibre de sa future famille qui sont menacées ! 

Vous l'aurez compris, je conseille fortement cette lecture aux amateurs de thriller, le mieux étant quand même d'avoir lu les livres précédents avant pour bien comprendre et s'attacher aux héros. J'ai adoré ce roman bien que j'ai légèrement préféré le thème de Gataca et du Syndrome E. 

17/20

♪ Sunday - Hurts 

Publicité
Publicité
Commentaires
"So many books, so little time."
Publicité
Archives
Publicité